Uncategorized

Top 5 des transformations en super Saiyan les plus marquantes

Le Super Saiyan : Un tournant décisif dans Dragon Ball Z

Le Super Saiyan : Ce guerrier aux pouvoirs illimités !
Le Super Saiyan : Ce guerrier aux pouvoirs illimités !

Dragon Ball Z est un manga dont la réputation n’est plus à faire. Créé par génialissime Akira Toriyama, ce Shonen a profondément marqué le monde de la bande dessinée japonaise. Un aspect en particulier a su insuffler une identité propre à cette œuvre magistrale, nous parlons bien évidement des différentes transformations en super Saiyan.

Le pouvoir vient en réponse à un besoin, pas à un désir. Vous devez créer ce besoin.

Goku

En effet, les héros sont souvent confrontés à des antagonistes beaucoup, mais alors beaucoup plus forts qu’eux et sont contraints parfois à se surpasser en se laissant submergé par des émotions fortes tel que la colère, le chagrin ou encore l’envie.
Résulte alors des confrontations épiques avec des enjeux littéralement existentiels, car lorsqu’il est question d’événements dont la finalité est la destruction de l’univers en entier, là ça rigole zéro !
Dans ce Top, encore une fois, subjectif, nous énumérons les transformations en super Saiyan les plus mémorables.

La transformation de Trunks du Futur face à Freezer

Trunks du Futur vs Freezer dans Dragon Ball Z

Jusqu’à l’arrivé providentielle de Trunks du futur pour sauver la terre de la destruction par Freezer et son paternel le roi Cold, Goku était le seul super Saiyan connu. C’est ainsi que devant les yeux ébahis des Z Fighters, l’étrange individu se transforma et réussi à surprendre tout le monde par la force démentielle qu’il dégageait. En un clin d’œil il élimina les soldats du tyran, puis avec une facilité déconcertante réussit à évincer Freezer et son père le roi Cold. Trunks est un personnage très apprécié par un grand nombre des fans de la série et à raison, il est cool, mystérieux, déterminé et très charismatique. Tout ceci est d’autant plus affirmé par le fait qu’il est le seul Saiyan connu qui se bat avec une épée et qui le fait avec des finish move incroyables, comme lorsqu’il a éliminé Mecha Freezer.

Super Vegeta, le guerrier à l’orgueil démesuré

Super Vegeta vs Cell dans Dragon Ball Z

Après un entrainement ardu dans la salle de l’esprit et du temps avec son fils Trunks, Vegeta se sentit renaitre et convaincu d’être enfin le guerrier le plus puissant de l’univers. Sous cette forme de super Saiyan, Vegeta vit sa musculature se développé à un niveau absolument prodigieux, il en allait de même pour son Ki, qui clairement avait atteint des proportions démesurées, si on prend en considération la chronologie des péripéties.
En effet, il affrontera Cell après avoir absorber C17 et il put le vaincre avec une facilité déconcertante, allant même jusqu’à l’humilier en affirmant qu’il était très déçu de la soi-disant puissance de l’être parfait qu’était ce cyborg. On se rappellera toujours du “Final Flash” l’attaque dévastatrice de Super Vegeta face à Cell en forme parfaite.

L’explosion rageuse de Gohan, le Super Saiyan 2

Gohan en ssj2 contre Cell parfait dans Dragon Ball Z

Depuis tout petit, Gohan recèle en lui une puissance enfuie et insoupçonnée. Nous fûmes témoins de cette puissance cachée à maintes reprises. Ainsi lors de l’affrontement qui opposait Cell aux Z Fighters, Goku avait confiance en Gohan et savait que lui seul pouvait vaincre Cell. Curieux, le cyborg voulut absolument combattre cet enfant à pleine puissance et n’hésita pas à torturer les compagnons du jeune garçon, il en vint même à éliminer C16. Ce fut à ce moment précis, que quelque chose se brisa à l’intérieur de Gohan, se sentit envahir par une colère et une haine indescriptibles.
Cell avait réussi son pari mais devait maintenant en payer les conséquences. Dans un excès de rage, Gohan se transforma en super Saiyan 2, un niveau bien au-delà du super Saiyan classique. D’apparence, il vit ses cheveux s’hérisser davantage, il gagna en masse musculaire, son aura s’intensifia et était tellement dense que des éclairs apparurent autour du jeune garçon et son regard bascula littéralement de celui d’un jeune gentil garçonnet à celui d’un tueur déterminé à évincer son ennemi.

La plus stylée des transformations, le super Saiyan 3 de Songoku !

Goku en ssj3 contre Majin Buu dans Dragon Ball Z

Dans une mise en scène incroyable, nous fîmes la découverte de cette transformation pour la première fois dans l’arc de Buu, lorsque Songoku se transforma pour affronter Majin Buu dans sa forme primaire, celle où il avait l’apparence un personnage dodu et inoffensif. En se transformant en super Saiyan 3, Songoku atteint une puissance inimaginable pour l’époque. Son aura devint tellement puissante qu’il fit trembler la terre entière.
Ses sourcils se renversaient lui donnant un air menaçant et sérieux, sa chevelure dorée devint incroyablement longue et bien hérissée et son Ki devint très dense. C’est grâce à cette transformation que Songoku put avoir un avantage définitif sur son rival Vegeta pendant cet arc final de DBZ. Et on se souviendra toujours du combat titanesque qui opposa Songoku super Saiyan 3 contre Kid Buu, probablement l’ennemi le plus coriace qu’il eut à abattre.

La toute première transformation en super Saiyan dans Dragon Ball Z !

Goku en super Saiyan pour la première fois face à Freezer

Après l’introduction d’un ennemi qui semblait être invincible en la personne de Freezer le tyran intergalactique, les enjeux de la série prirent une ampleur drastique impliquant l’avenir de la terre et probablement de nombreuses galaxies, qui subirait sans nul doute le courroux de cet être infâme.
Après un déchainement de toutes les techniques possibles et imaginables de nos protagonistes sur ce monstre. La technique qui semblait avoir eu raison de lui fut le Genkidama. Malheureusement il n’en était rien et Freezer survécu. Frustré et humilié par des êtres qu’il estimait inférieur.
Il lança une offensive et fit 2 victimes, Picollo qui défendit Songoku au péril de sa vie et Krillin le meilleur ami de notre héros. Fou de rage, Songoku se laissa submergé par une colère aveugle et se transforma pour la première fois en un être craint de tous de par son statut de légende, le guerrier le plus puissant de l’univers le Super Saiyan. Ce moment précis résume toute la beauté de cette œuvre qui marquera le monde de la Japanimation à jamais.

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Articles

Aragorn, la personnification du Courage et de la Noblesse

Fervent défenseur du bien, Aragorn est l’incarnation même de l’homme exemplaire, dénué...

Top 10 des fines lames de l’époque Sengoku

La Pop Culture a été profondément influencée par l’histoire du Japon. De...

Furina, l’organisatrice du Grand Procès-Théâtre

Dans une contrée où l’eau est l’élément de prédilection, une souveraine veille,...

La saison 15 d’Overwatch 2 : Des Nouveautés qui redéfinissent le Jeu

Des années durant, Overwatch 2 s’est imposé comme un pilier incontournable du...