Les fans de cette œuvre absolument magistrale savent qu’Eiichiro Oda aime beaucoup utiliser le parallélisme dans l’écriture scénaristique de son manga. Par conséquent, nous pouvons analyser différents sujets et aspects, déjà introduits dans l’œuvre, afin de spéculer sur des événements à venir qui commencent à prendre forme. On l’a tous compris, l’ascension de Luffy est similaire à celle de Roger : il est celui qui deviendra le seigneur des pirates. Mais le chemin vers les sommets est semé de rudes épreuves, et ce titre implique de se faire un nombre incroyable d’ennemis. Ce classement met en lumière les quatre personnages de la Marine qui, dans cette course au sommet, pourraient se révéler être des obstacles redoutables, voire même les némésis de notre capitaine, héritant ainsi du titre de “Héros de la Marine” autrefois détenu par le grand-père de Luffy, Monkey.D.Garp.
Un pirate doit être fier de son nom. Tâchez de vous souvenir du mien
Monkey.D.Luffy
Celui qui fut larbin chez les pirates et qui rêvait de devenir Amiral : Koby
Très certainement le personnage qui a connu la plus importante des métamorphoses. En effet, lors de sa première apparition dans le premier épisode, il n’était qu’un larbin à la solde d’Alvida, une pirate très faible avec un équipage plutôt novice. Koby est un jeune garçon chétif, couard, timide, sans charisme mais surtout excessivement faible. Tout le contraire de notre futur seigneur des pirates, d’ailleurs c’est Luffy qui incitera « son ami » Koby à se rebeller contre ces pirates et à accomplir son rêve, à savoir devenir un Amiral de la marine.
Plutard dans l’œuvre, il sera entrainé par le héros de la marine lui-même « Monkey.D.Garp », le grand-père de Luffy. Ce qui contribuera grandement au développement de ce personnage, tant sur le côté moral que sur ses aptitudes physiques. Il fait partie de la nouvelle génération des futurs héros de la marine, ça c’est un fait, mais sera-t-il assez fort pour barrer la route à son ami, au sommet de la gloire ? Seul l’avenir nous le dira.
Le jeune marine infiltré chez les pirates aux cents bêtes : X-Drake
Faisant partie de la pire génération et de la surpuissante vague des pirates les plus puissants de leur époque, Drake est un ancien contre-amiral de la marine qui devint capitaine de son propre équipage de pirates. Mais en vrai, son but était d’infiltrer l’équipage de l’empereur Kaido afin d’extirper des informations pouvant aider les « S.W.O.R.D » une division d’élites de la marine qui demeure secrète même au sein de cet organisme gouvernemental.
Drake a mangé un fruit du démon plutôt rare, un Zoan antique, le Ryu Ryu no mi modèle Allosaure. En plus d’être un excellent combattant à l’épée et à la hache, il utilise le Haki. Tout ceci fait de lui un adversaire redoutable capable de rivaliser avec les plus grands. Un jour prochain, peut-être qu’il constituera une véritable gêne pour notre cher Mugiwara.
Le tigre aveugle en quête de justice : l’Amiral Fujitora
Étant un amiral de la marine, Issho détient une force hors du commun, son titre n’est nullement usurpé. En effet, lors de son apparition dans l’arc de Dressrosa, tout le monde a pu constater que c’était un combattant incroyable. Même en étant aveugle, Fujitora n’est aucunement handicapé et peut très bien gérer ses confrontations. Ceci est dû au fait de sa maîtrise poussée du Haki de l’observation. Outre cela, il semble être aussi un excellent manieur du Haki de l’armement, sans oublier son effroyable pouvoir, celui de maîtriser la gravité, pouvoir qui s’avère être aussi impressionnant que destructeur.
Doté d’une morale et d’un sens de la justice qui lui sont propres, il fit le choix de désobéir à un ordre direct de son supérieur hiérarchique, l’Amiral en chef « Sakazuki », préférant suivre ses convictions. Résultat, il fut banni de toutes les bases de la marine à moins qu’il ne ramène la tête du pirate au chapeau de paille. Un personnage qui pourrait très bien endosser le rôle de rival de notre héros sans pour autant être détestable.
Premiére réelle menace pour le rookie au chapeau de paille : Smoker le chasseur blanc
Dès l’arc de Logue Town, la ville du début et de la fin. On a pu ressentir cette relation de rivalité accentuée par un profond sentiment de respect réciproque entre notre capitaine au chapeau de paille et le chasseur blanc.
Apparut la première fois comme étant l’obstacle ultime qui se dresse entre Luffy et Grande Line, Smoker fut témoin de l’incroyable courage de ce jeune pirate, en souriant face à une mort inéluctable, lorsque Buggy s’apprêtait littéralement le décapiter sur l’échafaud où fut exécuté le seigneur des pirates.
Smoker fut subjugué, car pendant un court instant, il pensait revoir Roger sourire une fois de plus face à la mort. Dès lors, le colonel de la marine se sentit obligé de poursuivre ce Rookie, car au fond de lui, il savait que son destin était étroitement lié à cet aventurier intrépide qui vit un rêve éveillé.
Au fil des arcs, Luffy devint une sorte de boost pour Smoker, le poussant même à remettre en question le bien-fondé de cette soi-disant justice. Ayant participé à de nombreux événements majeurs dans l’œuvre, notamment l’arc d’Arabasta, Marine Ford ou encore Punk Hazard, Smoker devint un acteur principal dans moult événements géopolitiques dans le monde de One Piece. De plus, Smoker est un électron libre au sein même de la marine et de par sa position de Vice-Amiral, au même titre que « Garp », il ne veut pas et ne sera pas un chien au service des Tenryubito. Tout ce parallélisme avec l’ancien Héros de la Marine, fait de lui le rival idéal de Monkey.D.Luffy, du côté de la marine bien sûr.
Leave a comment