Uncategorized

Le futur seigneur des pirates : Monkey.D.Luffy

Soyez assez forts pour pouvoir rire de tout, ne vous préoccupez pas du regard des autres.

Vers l'aube de la grandeur !
Vers l'aube de la grandeur !

Un jour c’est certain, il deviendra le seigneur des pirates. Luffy au chapeau de paille s’était juré d’honorer la promesse qu’il avait faite à la personne qu’il admirait le plus, celle-ci même qui sacrifia son bras gauche pour lui sauver la vie. Shanks avait parié ce jour-là sur ce garçonnet qui lui rappelait que trop bien l’enthousiasme et la vivacité de son ancien capitaine qui fut considéré autrefois comme étant l’homme ayant obtenu tout ce que ce monde avait à offrir. Ainsi gloire, fortune et puissance avaient faites de lui le seigneur des pirates.

Le roi des pirates, ce sera moi !

Monkey.D.Luffy

Digne successeur d’une ligné de légende

La famille des Monkey abrite de véritable monstres de puissance. Dragon est un révolutionnaire, il est l’individu le plus recherché et le plus dangereux de ce monde en raison de sa puissance démesurée et de sa philosophie libératrice, voulant affranchir tous les peuples esclavagés par le gouvernement mondial. Son père avant lui est considéré comme étant le héros de la marine et le seul qui put tenir tête au seigneur des pirates, mais ses prouesses ne se limitent pas seulement là. Auparavant, il fut celui qui sauva le monde du joug de Rocks.D.Xebec et de son équipage qui avait pour ambition de dominer le monde, il réussit toutefois grâce à une alliance avec son rival de toujours « Gol.D.Roger ».

Un jour, c'est certain, il deviendra le seigneur des pirates, Monkey.D.Luffy le conquérant de Grand Line

Des exploits tous aussi extraordinaires les uns que les autres. Cependant, Luffy n’a pas à rougir devant son père et son grand-père. Car les chamboulements qu’il causera au fil de ses aventures auront des répercussions bien plus importantes et plus décisives dans ce monde.
En effet, ce jeune Rookie défia les plus grands pirates des mers, il destitua des dictatures, mena des rebellions et alla même jusqu’à déclarer la guerre au gouvernement mondial, l’organisation la plus puissante qui régit le monde entier. Son courage et sa témérité sont dignes d’un respect indéniable. A tort ou à raison, son père et son grand-père sont tous deux fiers des exploits de Luffy et ne s’étonnent pas tant que ça, car ils savent que c’est de famille que de causer des chamboulements de part et d’autre le monde.

Que se passe-t-il dans la tête de Monkey.D.Luffy ?

Même pour un personnage de fiction, Luffy sort de l’ordinaire. Si dans un premier temps il peut sembler être un personnage générique lambda d’un Shonen classique, on se rend vite compte qu’il n’est pas si générique que ça, car nombreux sont ceux qui feront le parallélisme avec Songoku de Dragon Ball Z, du fait qu’il adore s’empiffrer, qu’il porte le même intérêt pour ses amis et qu’il suit la fameuse règle des Shonen à savoir : Effort, amitié et victoire. Eh bien oui, Luffy suit ce même circuit, mais il se démarque dans la manière dont il l’adopte. S’il tient à ses amis, c’est normal après tout, c’est justifié, car il endosse tout de même le rôle du capitaine de son navire, impliquant de ce fait sa responsabilité vis-à-vis de ses Nakama.

Monkey.D.Luffy l'enfant rêveur qui veut devenir roi des pirates et conquérir Grand Line

Sa manière de réfléchir est d’une simplicité déconcertante et ne se prive pas de dire ce qu’il pense, d’ailleurs il ne sait même pas mentir, comme il le dit lui-même. C’est un personnage qui est simple à comprendre, le lecteur peut lire en lui comme dans un livre grand ouvert et c’est justement ce qui fait son charme. De plus, au fil des arcs il vient en aide à moult infortunés et on ressent son implication totale à leur encontre, c’est un héros qu’on veut voir triompher, et après chaque victoire, un sourire si grand et radieux se dessine sur son visage, qu’il nous redonne espoir, nous simple téléspectateurs ou lecteurs. Et puis on festoie tous ensemble et on partage la joie de l’équipage des Mugiwara après chaque victoire. La force de ce personnage, c’est qu’il rassemble et unifie presque tout le monde autour de lui, même pour un personnage de fiction il est très attachant, notre Monkey-Chan.

Un véritable conquérant des océans

Pour réaliser son rêve, Luffy devra surmonter des épreuves toujours plus ardues les unes que les autres. De ce fait, avoir un mental d’acier est nécessaire, mais pas suffisant. Sur la routes des grands, rivaliser avec les plus forts et les vaincre est la seule issue possible.
Car au final, il n’y a qu’un trône pour une seule personne. Notre jeune capitaine a dû se battre sans relâche dès sa tendre enfance pour espérer réaliser ses rêves.

Monkey.D.Luffy : Un personnage ahuri qui impose le respect

Ainsi lors de son ascension, il put accroitre sa force brute de base avec moult entrainements, maitriser son fruit de démon pour en faire un atout majeur qui fera partie intégrante de sa force et de son identité, mais aussi peaufiner son Haki sous tous ses aspects, celui de l’armement, de l’observation et enfin des conquérants.
Tout ceci, a fait de lui un combattant hors pair, un véritable génie de la baston ayant la faculté de s’adapter à tout type d’adversaire, pouvant même destituer un Yonko réputé invincible.

Le Gomu Gomu no Mi !? Vraiment ?

Le fruit du démon de notre capitaine préféré est vraiment unique, il s’agit d’un fruit de type Paramecia, un genre de fruit qui permet à son utilisateur d’avoir des superpouvoirs, dans le cas de Luffy, le Gomu Gomu no Mi il lui octroi la faculté de changer son corps en caoutchouc. Une substance qui a priori peut semblait pas très impressionnante mais qui s’avère être d’une efficacité offensive et défensive très pertinente.
Luffy a su tirer profit de cette substance en créant un nombre incroyable de techniques, en s’inspirant de presque tout ce qui l’entoure, les choses simples sont les plus efficaces, c’est là la philosophie de ce jeune freluquet.
Ainsi, à coup de pistolet, de bazooka, de mitraillette, de marteau et de bien d’autres objets offensifs inspirés de notre quotidien et qu’il associe au nom de son fuit du démon, il terrasse ses ennemis, aussi forts qu’ils puissent être. Ajoutez à cela sa surprenante capacité à parfaire ses techniques en puisant dans ses ressources vitales pour déloquer les différents Gears, Luffy devient un véritable typhon humanoïde surpuissant.

L’éveil du fruit du démon de Luffy et le retour de Joy Boy

Toutefois, ce n’est que dans l’arc de Wano où il sera acculé à mainte reprise par le Yonko réputé invincible, en l’occurrence Kaido, qu’il débloquera le véritable pouvoir lié à son fruit du démon. Et grande révélation, il ne s’agissait aucunement d’un Paramecia, mais bel et bien d’un Zoan de type divin. Nika Nika no Mi, la divinité loufoque symbolisant le soleil.
S’ensuit alors une métamorphose complète du personnage, mais qui bizarrement sied parfaitement à ses traits de caractère, car surpuissant certes, mais aucunement sérieux. Pour lui, la vie elle-même n’est qu’une suite de péripéties avec ses rires et ses pleurs, alors pourquoi se prendre la tête ? Même en combat, puisque combattre il le faut.
Pourquoi être si sérieux lorsque la vie elle-même, ne l’est point ? Nika signifie littéralement, sourire et c’est en gardant le sourire que nous gardons espoir et que nous transmettons cet espoir aux autres, et c’est là l’essence même du personnage qu’est Luffy au chapeau de paille.

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Articles

Hannibal Lecter : Le psychopathe au palais raffiné

Parfois on est tout simplement sublimé par la profondeur et la complexité...

De la vengeance à la rédemption : Kratos, le guerrier en quête de paix

Fils du tout puissant Zeus et d’une simple mortelle, Kratos fut dès...

Top 10 des Fruits Logia les Plus Puissants dans One Piece

Procurant à leurs utilisateurs des pouvoirs élémentaires absolument incroyables, les Logia sont...

JoJo’s Bizarre Adventure : Les 4 Visages du Mal Absolu

A travers son œuvre, Hiroiko Haraki illustre clairement la dichotomie entre le...