Procurant à leurs utilisateurs des pouvoirs élémentaires absolument incroyables, les Logia sont réputés pour être les fruits du démon les plus redoutables dans le monde de One Piece. Car ils peuvent d’une part rendre leurs détenteurs complétement immunisés face aux attaques physiques et aux armes de projectiles et d’autres part d’incarner un élément qui tise sa puissance directement de la nature. A leurs éveils, les Logia peuvent littéralement causer des catastrophes cataclysmiques.
Dans ce classement subjectif, nous évoquerons les 10 fruits du démon de type Logia les plus puissants ainsi que leur actuel utilisateurs.
Les Logias qui se croient invincibles ne vivent jamais longtemps.
Pekoms
10 – Yuki Yuki no Mi – Fruit de la neige :
Beaucoup moins impressionnant que le fruit de la glace, le fruit de la neige n’en demeure pas moins dangereux. En effet, le Yuki Yuki no Mi permet à son utilisateur en l’occurrence la défunte « Monet », de générer et de manipuler la neige. Tout comme les autres Logia, il octroi les mêmes avantages, à savoir une immunité face aux attaques physiques et autres projectiles et une fusion moléculaire avec l’élément de la neige.
9 – Moku Moku no Mi – Fruit de la fumée :
Ce fruit fut le premier Logia introduit dans l’œuvre et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à l’époque, tout le monde été intimidé par un pouvoir aussi démentiel et à raison. Smoker, ayant ingurgiter le Moku Moku no mi semblait être imbattable et constituait à l’époque l’obstacle ultime qui se dresse devant Luffy. Devenir un homme-fumée à ses avantages, tout comme pour les autres Logia, mais encore, manipuler la fumée lui permet de se déplacer dans les airs et sur terre à une très grande vitesse. Il peut aussi leurrer ses ennemis en enfumant toute une zone pour avoir un avantage tactique. De plus, ce fruit permet à Smoker d’ajuster la densité des nuages de fumées qu’il génère et d’élargir grandement sa portée.
8 – Suna Suna no Mi – Fruit du sable :
Comment peut-on passer à coté de l’incroyable Suna Suna No Mi ? Détenu par le tristement célèbre “Sir Crocodile”, le grand corsaire déchu, ce fruit lui permet tout comme ses congénères Logia, de modifier son corps, faisant de lui un homme-sable. Il peut aussi générer et manipuler cette matière à sa guise. Une bonne maitrise de ce pouvoir peut engendrer asséchement et dépérissement de toute chose, nous avons tous été témoins de l’attaque sur-cheatée de ce bon vieux Crocodile « Ground Death ». Autre détail, si par malheur il parvient à attraper une personne vivante, Crocodile peut l’assécher jusqu’à la mort. À noter aussi que ses capacités offensives sont absolument destructrices.
7 – Mera Mera no Mi – Fruit des flemmes :
Certainement l’un des fruits les plus convoités dans le monde de One Piece. Le Mera Mera no Mi permet à son utilisateur de modifier la structure de son corps pour incarner l’élément du feu, il octroi aussi la capacité de générer et de manipuler les flemmes à volonté. Ce fruit est très spécial dans cette œuvre, car il appartenait au défunt Ace et est maintenant en procession de Sabo, qui sont tous deux les frères ainés de Luffy. Le fruit des flemmes possède une capacité offensive incroyable, permettant à son détenteur de porter des coups absolument dévastateurs.
6 – Gasu Gasu no Mi – Fruit du Gaz :
Antagoniste principal de l’arc de Punk Hazard, Ceaser Clown, même s’il est un peu loufoque et parait moins impressionnant que les autres ennemies de notre futur seigneur des pirates. Ce scientifique complétement maboul détient l’un des pouvoirs les plus effroyables jamais introduit dans l’œuvre. En effet, le fruit du Gasu Gasu no Mi, lui permet de manipuler le gaz à sa volonté. Les possibilités qui s’offrent à lui sont donc incroyables, il peut retirer l’oxygène dans une zone qui l’entoure et faire suffoquer ses ennemis, générer des gaz toxiques mortels, engendrer des explosions et des combustions invraisemblables en amplifiant la présence de gaz super inflammables comme l’hydrogène ou l’oxygène et peut même créer des armes chimiques de destructions massives.
5 – Hie Hie no Mi – Fruit de la glace :
Contrairement à son Némésis le Magu Magu no Mi, le fruit de la glace ou Hie Hie no Mi possède une capacité offensive moins importante, toutefois il offre des possibilités qui vont au-delà l’imaginaire, comme geler toute une mère avec un simple contact à la main. Ayant ingurgiter ce fruit, l’amiral déchu « Kuzan » est considéré comme étant l’une des personnes les plus puissantes du monde de One Piece et à raison. En effet, manipuler la glace peut s’avère être destructeur et peut avoir des répercussions climatiques à ampleur irréversible.
4 – Pika Pika no Mi – Fruit de la lumière :
A ce jour, la vitesse de la lumière demeure la plus rapide dans tout l’univers. Le fruit du Pika Pika no Mi ingurgité par l’amiral « Borsalino » est redouté et redoutable, car ce dernier lui permet à l’instar de tous les Logia, d’incarner un élément et dans son cas, il s’agit de la lumière. Kizaru est donc immunisé contre les attaques physiques et les armes à feu et peut projeter des rayons de lumières pouvant raser des villes entières. Il a aussi la capacité de se déplacer à la vitesse de la lumière, d’utiliser cette dernière pour frapper ses ennemis à la vitesse de la lumière, le rendant incroyablement redoutable même en combat rapproché et peut même créer une épée lumineuse pouvant tout trancher. Tout ceci fait de Borsalino un individu extrêmement dangereux, du moins pour la racaille qui sillonne les mers.
3 – Goro Goro no Mi – Fruit de la foudre :
Adorée et crainte de tous, la foudre est une force inarrêtable de la nature et fut longtemps assignée à une puissance divine, car suprême, même au sein des éléments qui régissent la nature. Le Goro Goro no Mi incarne ce mythe et procure à son détenteur un pouvoir tel, que le commun des mortels ne peut que craindre et adorer. Ainsi Enel, s’autoproclama souverain divin de Skypia, le royaume des cieux. En plus de son pouvoir dévastateur absolument incroyable et la capacité de se déplacer à la vitesse de l’éclair, ce fruit procure à son utilisateur une quasi-invincibilité permettant même de tromper la mort avec des massages cardiaques répétés.
2 – Magu Magu no Mi – Fruit de la lave :
La lave, la substance naturelle face à laquelle les hommes sont littéralement impuissants. Il s’agit de roches, qui sous l’effet d’une chaleur absolument monstrueuse, se sont vu changer en une substance à mi-chemin entre liquide et solide. Ce phénomène naturel est littéralement inarrêtable et peut causer des catastrophes naturelles irréversibles. Imaginez pouvoir utiliser un tel élément comme bon vous semble, c’est en effet ce que permet le fruit du Magu Magu no Mi. Son pouvoir incandescent est supérieur au fruit des flemmes car la chaleur générée par le magma est supérieure à celle du feu lui-même. Actuellement détenu par l’Amiral en chef « Sakazuki », ce Logia détient le titre du pouvoir qui a la plus grande capacité offensive de tous les fruits du démon existants.
1 – Yami Yami no Mi – Fruit des ténèbres :
Imaginez pouvoir contrôler les ténèbres à votre guise ! Eh bien le Yami Yami no Mi octroie ce pouvoir. Une faculté qui demeure unique, même parmi des Logia. En effet, les ténèbres confèrent à leur utilisateur la capacité d’annihiler le pouvoir de tous les autres fruits du démon, de plus elles absorbent toutes choses et la détruit dans un vide ténébreux impossible à contrer, rappelant le phénomène naturel terrifiants des trous noirs. La seule faiblesse de ce fruit, c’est qu’il ne protège pas son manieur des attaques physiques. L’actuel détenteur du Yami Yami no Mi n’est autre que l’infame Marshal.D.Teach alias « Barbe Noire », dont le cœur est aussi froid et noir que ses ténèbres et qui n’a pas hésité une seconde à assassiner son camarade pour détenir ce pouvoir ultime.
Leave a comment